Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 15:57

    bein j ai demandé au medecin et il m a dit d y aller doucement et pas trop rapidement ! en fait du moment où on est rentré a la maison et quand j ai ete le voir Charly avait 2 semaines voir 3 de vie !
    je pense que pour le doc c est beaucoup 150 a 3 semaines de vie !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 16:05

    oui mais chaque enfant est different
    peut etre qu'en augmentant celui ce 16h il tiendrais juska 20h , en augmentant ce lui la aussi tu sucrerais celui de 22h!!!
    tu vois ce que je veux dire???

    mathias a tres vite bu 180et a 1 mois demi il buvait deja 210ml ( 4 fois par jour)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 16:50

    ben oui ya de plus gros appetit!

    en mme temp moi jai jamais eu de grosse mangeuse lol donc je sais pas trop !
    menfin sil a faim cest quil a besoin donc donne un peu plus oui comme dit mymy
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 17:09

    oui mymy faudrai que je vois ça !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 17:30

    c toi qui voit karine!!!
    j'te raconte mùon vecu avec mamat!!!!! et pourtant si on m'avait dit de donner 210 a un bb de un mois et demi , j'aurais hurler qu'on gavait ce bb!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:56

    franchement avant d acheter mille bibi, essaie les tetines dodie mam qui vont sur les avent. elles bargaillent pas, elles ont une super forme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 21:13

    je vais effectivement acheter des dodie pour voir ce que ça donne, en fait aujourd'hui je lui ait donné toutes les 3h ou 3h30 maxi, il a pris ses 3 bib de la journée + une tétée a 16h et la il devrait en avoir une autre vers minuit, mais j'hésite a le réveiller pour ça. En meme temps, sur le dernier bib de 21h il n'a pris que 30 je trouve que ce n'est pas assez.

    Par contre, il n'arrive jamais a finir les bib de 120 il laisse toujours un peu, l'équivalent de 20 ou 30 ml.

    Aujourd'hui on a pris un meilleur rythme et il n'a pas été perturbé. Et je suis contente car je sais qu'il a eu ses 6 repas sur 24h.

    Pour les tétines, c'est vrai que ça coule encore, mais je me suis rendu compte que c'est souvent lorsqu'il a vraiment faim qu'il en met partout, il tete tellement fort et vite que je suis obligée de lui enlever la tétine de la bouche pour éviter qu'il ne s'etouffe.

    Je trouve les tétines AVENT un peu grosses encore pour sa bouche. Ou peut etre que je me trompe.....
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 4:55

    perso j'ai jamais adhéré aux tétines avent
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 5:07

    c est pas qu elles osnt grosses c est qu elles ont aucunes morphologie je trouve.
    les dodies sont aussi grosses mais vu qu elles sont aplaties tout va dans la bouche nickel.
    mais quelle galère ces bibi!! je me rappelle avoir appelé mymy en pleure pour qu elle m aide de son pays basque! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 7:06

    mel a écrit:

    je me rappelle avoir appelé mymy en pleure pour qu elle m aide de son pays basque! Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Lol


    je t'ai aps aider je t'ai juste dit ce que j'avais fait moi
    c vrai que le mam sont super!!!!
    mathias n'a eu que ca!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 7:39

    Moi je lui donne ses bibis un peu à la demande et ça varie assez. Au début, ond evait lui donner toutes les 4h mais maintenant c'est quand elle veut et souvent ces derniers temps c'est toutes les 3h/3h30. Quand elle commence à chouiner au bout de 2h30/3h je me dis que c'est pas possible qu'elle ait déjà faim et pourtant c'est un peu comme nous finalement, y'a des jours où on a plus faim que d'autres et plus vite.

    Pour Maëva, depuis qu'elle a 1 mois 1/2 on utilise des tétines à vitesses et ça roule!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:00

    ce matin le bib est tres bien passé sauf qu'il n'a pris que 90 !! mais bon, je sais qu'il tient pour 3h donc je ne me fais pas de soucis. Et j'ai toujours en tete la solution de la tétée au cas ou il aurait vraiment faim.

    Mais je pense que je commence a avoir moins de lait.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 10:11

    mymy a écrit:
    mel a écrit:

    je me rappelle avoir appelé mymy en pleure pour qu elle m aide de son pays basque! Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Lol


    je t'ai aps aider je t'ai juste dit ce que j'avais fait moi
    c vrai que le mam sont super!!!!
    mathias n'a eu que ca!!!

    ben en tout cas c etait la solution a mon problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 15:02

    Super-Mymy !!! cheers

    Bon ça y est j'ai commandé des biberons nuk équipés de leur tétines, il me tarde d'aller les récupérer pour voir ce que ça donne.

    la forme des tétines a l'air super bien adapté, deja plus fines et avec la forme des sucettes. Si avec ça ça coule toujours c'est que c'est mon loulou qui ne sait pas encore comment faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:04

    cest cool!! tu nous redira!! sinon tu sais des nuk ten a partout en grande surface aussi me semble til, je me souviens que les tetines delvan etait des nuk acheter a carouf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 19:40

    je vais aller chercher tout ça demain, et la je suis ravie car Alexis vient de prendre ses 120 ml en entier, et ça n'a pas beaucoup coulé, faut dire que j'ai pris un bib Bébé Confort , je trouve que ça va mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 5:20

    oui émilie a raison il y en a partout
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 5:56

    il me tarde de vite les essayer, car pour l'instant je n'ai pas augmenté le nombre de bib dans la journée, car vu que c'est un peu galère, je vais attendre d'etre bien équipé et on verra de rajouter un bib de plus dans la journée d'ici demain ou dimanche. On n'est pas pressé, et sur 6 repas en 24h, on a deja 3 repas au bib. Je trouve que c'est bien.

    je voulais aller chez Aubert ce matin, mais je vais plutot attendre cet aprèm' car il fait froid, je ne veux pas sortir Alexis. on n'est pas a 3h près !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptySam 17 Oct - 12:55

    alors tu revis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptySam 17 Oct - 21:19

    Oui Emilie, c'est une grande étape et je revis !!!! je prend enfin plaisir a donner le bib a mon fils . Et demain on passe a 4 bib par jour vu qu'il les prend super bien, depuis que je les aient acheté hier, il prend la totalité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptySam 17 Oct - 21:43

    cest rassurant!! et dire que certain enfant boit peu en fait a cause des bibs !! jai du mal a me dire que pitetre ils ont faim mais arrive pas a cause du bib a bien prendre ce quil on besoin Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 7:56

    je suis sure que c'etait la cas pour mon loulou, maintenant je suis bien rassurée, et lorsqu'il n'en veut plus, il tire la langue tout seul pour sortir la tétine.

    Le minimum qu'il prend maintenant quand il n'a pas trop faim c'est quand meme 90 ml. Alors qu'avant c'etait 30 ou 40.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 8:46

    dejà 4 par jour? je me rends plus compte, pourtant ca fait pas si longtemps.
    en tout cas c est super pour les bibis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 8:53

    et bien ça a deja fait 8 jours qu'on a rencontré la pédiatre donc logiquement, semaine prochaine il n'aura qu'une tétée le matin ou dans la nuit s'il me réclame.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 22:07

    Nous voila de retour après un nouveau rdv chez notre pédiatre : alors Alexis se porte super bien , il pèse 4.900 kg et mesure 56 cm ( il a pris 4 cm en 3 semaines). Du coup maintenant il est un peu au dessus de la courbe mais rien d'alarmant du tout.

    Elle nous a changé le lait pour passer a un lait plus consistant, elle nous a donné le premier vaccin a acheter ainsi qu'un patch a lui mettre contre la douleur, on la revoit le 14/11 pour les 2 mois d'Alexis et pour faire le vaccin.

    La visite n'a pas duré trop longtemps mais elle a bien répondu a mes questions, et je ne m'étais pas trompée par rapport au lait actuel, donc c'est allé assez vite.

    En un mot tout va bien !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » mes bonhommes et leur pediatre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser