Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptySam 5 Déc - 22:24

    oui je pense que c'est ça et peut etre aussi le fait qu'il n'avait pas fait son caca depuis 2 jours entiers. Il l'a fait ce soir.

    Pour le dernier bib de 22h30 il n'a laissé que 10ml ce qui est habituel chez lui.

    Je suis rassurée car je le pensais malade ou autre et il n'a que 37.5 ° en température donc ça va.

    Je dois parler de ces cycles pour les selles car il ne fait que tous les 2 ou 3 jours et je trouve que c'est peu quand meme, car il prend encore 5 bib par jour. En meme temps, il ne se tortille pas de douleur donc ??????
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 5:53

    non c pas peu , ca se "retabliera" mieux avec la diversification ,
    tant que ca ne le fait pas souffrir pas de souci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 9:27

    pad 'inquiétude à mon avis!!! dans mon souvenir ils ont des périodes où ils mangent plus où moins!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 10:35

    oui ça ne m'inquiete pas car lorsqu'il laisse un peu un bib (environ 50 ml) il prend celui qui suit entièrement donc il n'a pas faim.

    Et disons que pour son transit ce qui m'inquiétait c'est que lorsque je l'allaitait il faisait tous les jours,mais peut etre que son estomac et ses intestins se sont modifiés aussi avec le temps, en tout cas c'est clair il ne souffre pas, et ce malgré les nombreux gazs qu'il fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 19:52

    tu sais, le lait maternel et le lait en poudre sont incomparables donc ils ne se digèrent pas de la mme façon. c'est plus long de digérer le lait en poudre donc les bébés font moins souvent caca. tant que ça ne le fait pas souffrir, il n'y a aucun souci.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 20:12

    tant qu il ne patit pas y a rien d inquietant. et puis ca fait des passages aussi.
    maxime nous a fait dernièrement 4 jours sans, j etais plus inquiète que lui! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMer 9 Déc - 23:16

    Désolée de ne pas etre passé avant car on a mangé chez mes beaux parents ce soir.

    Alors je suis un peu rassurée et en meme temps pas du tout !! lol! je voux explique:

    J'ai amené ALexis chez la pédiatre pour son vaccin et en fait elle a découvert qu'il a des soucis au niveau digestif et gastrique, selon elle un petit virus qu'il aurait attrapé sans qu'on ait fait gaffe car il n'a pas du tout de fièvre et il n'est meme pas grognon.

    Elle l'a osculté et a découvert qu'il est bien balloné ( d'ou le fait de faire caca qu'une fois tous les 3 jours et surtout des cacas tres liquides depuis 3 jours).
    Pour elle ça n'a rien d'inquietant, elle m'a donné du Debrida pendant 5 jours et de la levure a mettre dans les bibs pendant 3 jours.

    Dès que j'ai commencé le Debrida cet aprèm', il a rebut les 2 biberons suivants entièrement, ça m'a bien rassurée. Maintenant je vais surveiller les cacas d'ici demain je pense.

    Sinon il est en super forme, pèse 6.415 kg pour 61 cm. Il n'a pas perdu de poids malgré ce léger souci.

    Si par contre cela s'agrave d'ici vendredi je dois la rappeler pour lui donner autre chose que son lait actuel. Mais selon elle on n'en arrivera pas la.

    Par contre j'ai de nouveau rdv avec elle dans 15 jours, car vu son état,elle n'a pas voulu le vacciner pour éviter qu'il soit encore plus fatigué.

    Voila, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 10 Déc - 6:11

    mince!!!!! bon elle a été rassurante donc t'en fais pas de trop!!!!! bisouille le de ma part
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 10 Déc - 8:37

    bon be ca va ces passer inappercu en mme temps ces pas plus mal!!
    il prends bien, donc il va guerir rapidement!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 10 Déc - 11:51

    oui il reprend tres bien ces biberons, depuis hier et surtout depuis que je lui donne le Debrida.

    Maitenant j'attends ( avec impatience !!!) le prochain caca.
    Revenir en haut Aller en bas
    Doudounette
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    Doudounette


    Féminin
    Nombre de messages : 29162
    Age : 55
    Emploi : Maman au foyer
    Situation familiale : Mariée, 4 enfants et tout simplement heureuse
    humeur du jour : il fait chaudddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!
    Date d'inscription : 24/10/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 10 Déc - 12:06

    he bien, chaque bb à leur propre soucis, l'essentiel et heureusement c'est de trouver le bon traitement adéquat !

    bon maintenant il reprend ses bib, ca va aller mieux avec le débridat !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 11:56

    Alors hier nouveau rdv avec la pédiatre pour le premier rappel du vaccin. Tout s'est bien passé Alexis l'a tres bien supporté, il n'a pas pleuré et n'a pas fait de fièvre après.

    A 3 mois, il pèse 6.800 kg et mesure 62 cm, la pédiatre l'a trouvé eveillé et il maintient bien la tete. Tout va bien, son petit virus est complètement parti. Il prend encore 5 bib a 165 ml par jour, et elle m'a dit de voir s'il lui en manque de passer a des bib a 180 ml afin de n'en prendre que 4 par la suite.

    Voila, tout va bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 13:41

    que du bonheur!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyVen 25 Déc - 20:37

    super !
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyVen 25 Déc - 21:32

    genial il evolue tres bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 22:16

    Alors rencontre aujourd'hui : Alexis a reçu 2 injections concernant ses vaccins, y compris l'hépatite B.

    Poids : 7.580 kg
    taille : 65 cm
    tour de tete : 43.5

    On continue avec le meme lait premier age jusqu'au mois prochain et on passe a la soupe a la cuillère dès demain a midi et le soir. Elle ne m'a pas encore parlé de compote ou yaourts, on verra peut etre plus tard. En complément je continue les biberons bien évidemment.

    La soupe est deja faite pour demain midi.

    La pédiatre pense qu'en donnant la soupe et le biberon en complément, il ne prendra plus le dernier biberon de 22h30. Il va se regler tout seul.
    Pour ce qui est des vaccins, ce soir il va tres bien, pas grognon et pas de fièvre, il a juste fait une méga sieste en rentrant de 16h a 20h30.

    Donc voila, tout va bien, il tient tres bien la tete et je dois le mettre un peu plus sur le ventre pour qu'il renforce ses muscles et qu'il puisse se tenir assis sans basculer sur le coté.
    Voila prochain rdv le 23/02 pour un autre rappel.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 6:02

    soupe midi et soir, dis donc elle y va vite ta pediatre! je sai spas si alexis sera bien d accord au debut de ce chamgement! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 6:32

    oui ca fait beaucoup!!!!


    et pour le coup d nuits!!!c'est bien un reflexion de pediatre ca!!!!! si ca focntionnais reelement pour les nuits ca se saurait depuis belle lurette
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 7:17

    d'accord avec les filles!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 9:35

    moi j'en sais rien, je vais bien voir comment il se comporte a midi avec la soupe, en meme temps, c'est aussi un peu logique, si on passe a un repas plus complet vers 20h ou 20h30 je pense qu'il n'aura pas besoin d'un biberon a 23h comme il prend en ce moment, en plus c'est pas une généralité qu'elle a fait, mais elle pense que c'est bon pour Alexis. Enfin moi je le voit comme ça.

    Maintenant je sais tres bien qu'il faut un temps d'adaptation a l'enfant avant de faire un repas vraiment "complet" avec la soupe.

    Perso, ça ne me choque pas plus que ça ce qu'elle m'a dit.
    Revenir en haut Aller en bas
    saory57
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    saory57


    Féminin
    Nombre de messages : 3204
    Age : 42
    Emploi : fonctionnaire
    Situation familiale : pacsé
    humeur du jour : en repos!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 13:40

    Séverine je pense que ta pédiatre fait les choses trop vite normalement tu passe d'abord à 4 biberons en en faisant un plus important le soir après tu peux changer l'alimentation et en général tu commence par un repas et par des purées de légumes (1 par 1) pour les allergies!!
    Soline à 9 mois elle commence seulement les soupes!!! il y a un ordre pour diversifié les aliments et là c'est du grand n'importe quoi!! surtout qu'alexis est encore petit!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 21:19

    il est bien petit pour tout ça...
    pourquoi vouloir lui supprimer à tout prix le bib de 22h30 ? est ce qu'il y a une raison médicale ?
    je vais etre franche : perso, je suis contre le "gavage" pour des nuits tranquilles...
    et un pédiatre reste un pédiatre, c'est toi sa mère, donc c'est à toi de prendre ce genre de décisions. le pédiatre est là pour conseiller mais ce n'est pas une bible ou LA personne qui détient tous les savoirs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 22:20

    Alors attention pour le bib de 22h30 tant qu'il me le réclame je le lui donne et ce dont on parle ce n'est absolument pas pour des nuits "tranquilles", il fait ses nuits tres bien je n'ai aucun souci la dessus.

    Aujourd'hui on a commencé la soupe ( une pomme de terre et une carotte); et il a bien pris une dizaine de cuillerées, ce que je trouve plutot bien pour un debut.

    Il a fait une tete bizarre a midi, et je n'ai pas insisté, il a pris son bib a 180 ml comme d'hab, ce soir j'ai a nouveau essayé une paire de cuillères et il a ouvert la bouche a chaque fois. Je ne trouve pas que se soit du gavage, bien entendu, s'il me les refuse a la longue, j'arreterais automatiquement.

    Mais je trouve que pour une première il l'a plutot bien pris. Je l'ai meme pris en photo, il était trop marrant mon loulou !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    saory57
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    saory57


    Féminin
    Nombre de messages : 3204
    Age : 42
    Emploi : fonctionnaire
    Situation familiale : pacsé
    humeur du jour : en repos!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 5:40

    tant mieux s'il prend la cuillère mai commencer par de la soupe ça n'a pas le meilleur moyen pour le faire passer aux légumes surtout sur 2 repas en mm temps. Soline à 9 mois elle prend un vrai repas à midi et un gouter sans bib, le soir elle boit encore un bib!!! c'est pour ça que ça que les conseils de ta pédiatre me parraissent prématuré.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 6:04

    maxime est resté au bibi le soir jusqu à 14 mois.
    la diversification est une etape qui doit se faire en douceur pour tout le monde.
    c est encore un bébé qui a besoin de teter.
    et quand tu dis soupe c est la consistance du ne soupe? ici ca a toujours ete purée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » mes bonhommes et leur pediatre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser