Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 10:29

    pas de purée pour nous, ce n'est ni trop liquide ni trop épais.

    Moi je sais que tous les gamins autour de moi sont passés a la soupe vers 5 mois et ça n'a jamais été prématuré car ils ont toujours un complément de lait.

    J'en ai encore parlé a ma sage femme hier, elle m'a dit que c'etait l'age normal pour commencer petit a petit la diversification.

    oh bien sur il ne prend pas 120 g de soupe et je ne le force absolument pas, mais deja il s'habitue a la cuillère.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 19:32

    et bien tant mieux alors .
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 20:07

    je pensais à un truc, quand le matin ton loulou se reveille et que te rendors avec lui c est après un bibi ou pas? sinon ca pourrait expliquer ce decalage de dernier bibi qu il prend à 22h.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 21:30

    En fait on ne fait plus cela, la il a pris un rythme ou il se reveille a 9h ( ou environ) et il boit le bib, ensuite on descend, je dejeune, je range un peu et vers 10h45 je lui donne le bain, par la suite il fait une petite sieste et se reveille pour l'heure de la soupe ou du bib vers 12h30 13h.

    Voila, après tout depend s'il fait de grosses siestes l'aprèm' ou pas. Il a un gouter vers 16h et il a toujours un biberon vers 19h30 / 20h et la il s'endort. En général il est sur moi devant la télé et il se reveille dès qu'on monte donc j'en profite pour rechanger la couche et lui donner le dernier biberon qu'il attend. Voila comment sont nos journées dans l'ensemble du temps.

    en fait je n'ai jamais cherché ni a lui supprimer un repas, ou a le reveiller pour prendre un biberon, c'est lui qui gère, et jusqu'a maintenant il a toujours pris ce dernier repas vers 22h.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 21:33

    pourquoi ne pas essayer de le coucher dans son lit apres le bib de 20 h ? peut etre qu'il ne se reveillerait pas.
    tu sais, ce qu'on essaie de te dire, c'est que certes la diversification peut etre commencée vers 4-5 mois mais ça veut dire en principe commencer par 2-3 cuillères de purée, soupe ou compote, pas plus. il a bien le temps de gouter a tout ça ton petit bonhomme, ils grandissent tellement vite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 21:58

    oui Lafouine, mais j'ai bien retenu ce que vous m'avez dit,il n'y a aucun problème, ne croyez pas que je le prenne mal, pas du tout vous avez aussi l'expérience.

    Et puis on commence la soupe a peine depuis hier et il a pris une dizaine de petites cuillerets c'est tout.
    Son principal repas reste le lait, il n'y a aucun soucis.

    Pour ce qui est de le coucher après le bib de 20 h on a deja essayé, par contre la il me reveille dans la nuit vers 4h ou 5h du mat' pour un premier biberon de la journée, et c'est la que ça me décalle tout le reste.

    C'est pour cela que tant qu'il prendra celui de 22h ben je le laisse faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 9:09

    Coucou !!


    Alors hier rdv avec la pédiatre pour faire le deuxième vaccin de Prévenar, Alexis l'a super bien supporté, par contre il a pleuré beaucoup a cause de la pédiatre, et oui mon loulou commence a faire la différence des visages, mais c'est vite passé.
    Donc tout va bien, poids : 8 kg pour 66 cm.

    Quand je lui ait raconté comment il aime la soupe, elle a dessuite modifié ses repas :

    -Bibi de 180 ml le matin
    -soupe midi avec viande blanche mixée + compote, autrement dit plus de bibi le midi.
    -Le biberon de 16h est maintenu
    -soupe + bibi de 180 ml le soir

    Elle m'a dit me mettre tous les légumes qu'on veut, sauf celeri, et tous les chou et pour les compotes, pas de fruits rouge ( a cause des allergies).

    Sinon elle l'a trouvé en super forme. Donc tout va bien .
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 15:48

    que du bonheur!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 17:01

    cool !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 19:20

    oui !!! et je peux vous dire que la première soupe au jambon d'York est vite partie ce midi !! il me fait trop rire quand il voit la cuillère avancer !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 20:37

    viande à 5 mois ? moi je n'y mets fais pas Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Icon_lol
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 20:49

    moi non plus! lol!
    j ai du attendre qu il ait 9 ou 10 mois avant qu il devienne carnivore avec des dents.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:06

    moi ça ne me choque vraiment pas, tout est bien mixé et il adore ça !!
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:10

    j en doute pas qu il ait aimé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:13

    et puis on débute qu'avec de la viande blanche passée au mixeur et mélangée a la purée, donc pour le moment c'est jambon blanc et escalope de dinde ou de poulet cuites a la vapeur et mixée avec la purée c'est tout.

    je vous rassure, il ne dévore pas un rumsteack !!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:17

    on se doute bien que c'est mixé, si on est étonné, c'est pour les risques d'allergies séverine.
    à ce ryhtme là, le rumsteack arrivera d'ici peu Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:20

    je te rassure, maxime non plus ne devore pas de rumsteack, je suis passé au boeuf y a pas tant longtemps que ca.

    mais entre nous c est vrai que je trouve tout cela rapide, mais bon on en a deja discuté, chacun a sa propre façon de faire, personne n a tort, personne n a raison de toute facon.
    l essentiel est que ca perturbe pas alexis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:27

    oui pour l'instant c'est vrai que se sont de nouveaux gouts, donc j'y vais quand meme petit a petit. Et puis ça lui supprime un bibi, c'est surtout pour ça que j'avais peur moi.

    Pour ce qui est du gout, je trouve qu'il s'habitue vite a tout ce que j'ai pu lui donner jusqu'a maintenant. J'ai la chance d'avoir un enfant qui aime ça, j'espère que ça va durer

    Pour ce qui est des allergies j'ai quand meme posé la question, et c'est vrai qu'on risque d'attendre avant de passer a une autre étape. Tout ce qui est légumes "fort" ( celeri, chou ....) sont déconseillés car ils se digèrent mal, les fruits rouge aussi justement a cause des allergies. Pour le reste la pédiatre m'a expliqué qu'il y a quand meme peu de risque, après elle m'a dit qu'il faut faire tresattention aux oeufs ( et je crois savoir que ça se donne beaucoup plus tard ??).

    Pour l'instant tout se passe bien donc je sais qu'on va marcher comme ça jusqu'au prochain rdv , après on verra.

    Par contre j'aurais pensé qu'elle aurait changé le lait, mais en fait non , on est toujours sur un premier age facile a digérer ( MILUPA DIGEST 1), je ne sais pas si vous connaissez ?
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:29

    c est celui que j avais au depart avant qu on se rende compte de son intolerance.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:29

    non, je ne connais pas, juste de nom.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:32

    en fait, c'est le 2ème lait qu'il a eu, il le prend depuis ses 3 mois environ. Il lui va bien.

    Il a eu un premier lait lorsqu'on est passé du sein au biberon ( qui était spécifique pour voir s'il tolérait bien le lait en poudre) et dessuite il est passé a celui la.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 21:33

    je te rassure c est pas a cause de lui qu il est devenu intolerant au lactose, la pediatre le trouvait très bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    saory57
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    saory57


    Féminin
    Nombre de messages : 3204
    Age : 42
    Emploi : fonctionnaire
    Situation familiale : pacsé
    humeur du jour : en repos!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyJeu 25 Fév - 7:26

    c'est très bien pour ton petit homme !! mm si je pense aussi que c'est trop rapide mais bon chacun fais comme il veut. tu sais les enfants s'angoissent moins que nous pour les bibs du moment qu'ils ont a mangé en général ils s'en passent!!
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyJeu 25 Fév - 8:20

    je rejoins les filles aprés le principal c que ça se passe bien!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 EmptyJeu 25 Fév - 8:20

    en effet ca galope! tout va bien ces lessentiel
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 8 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » mes bonhommes et leur pediatre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser