Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 25 Fév - 9:41

    oui tout se passe bien et finalement hier il a bien attendu 16h pour son bib, par contre je pense que je vais le passer a 210 ml pour celui la.

    Aujourd'hui soupe ( pomme de terre, carotte et blanc de poireaux avec une demi tranche de jambon mixée) et en dessert un petit fromage blanc ( au lait infantile c'est Danone qui fait ça) je verrais s'il le prend sinon compote de pomme maison.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 1 Avr - 19:21

    Alors prochain rdv pédiatre le mercredi 07/04 pour ses 7 mois, on ne fait pas de vaccin cette fois ( oufffff !!)
    Par contre je l'ai appelé aujourd'hui a cause de sa toux, et elle m'a conseillé d'aller acheter des suppositoires de coquelucédal. Je lui en ait mis un avant d'aller au lit on verra comment il passe la nuit.

    Sinon malgré l'arrivée de ses méchantes dents, il va bien, pas de fièvre, de bonne humeur, il mange super bien ça fait plaisir a voir. Il refuse parfois quelques biberons mais on remplace par un ou deux yaourts , il adore ça.

    Je pense qu'au prochain rdv la pédiatre risque de me changer le lait, car on est toujours en premier age. Donc on verra, je sais qu'elle va me donner les nouveaux aliments qu'il va pouvoir manger. Il me tarde deja de la voir.

    En attendant j'espère qu'il va bien dormir car ça fait 2 soirs qu'on fini tous les 2 sur le clic clac a cause de la toux qui le reveille.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 1 Avr - 20:25

    j'aime pas trop ces suppos, c'est comme bronchodermine et compagnie, ça les fait beaucoup tousser je trouve, d'où ma préférence pour le terpone.
    ça fait du bien des visites sans vaccin !
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 4:04

    c bien quand ça se passe comme ça pour les dents!!!!! le coquelusedal a toujours fonctionné sur mes enfants!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 6:03

    moi pareil ca marche super bien ces suppo jen suis fan, car les sirop ca fait walou
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 7:52

    ben moi je ne connaissais pas du tout et il faut dire qu'il a bien moins toussé cette nuit que la nuit d'avant, je trouve que ça l'a bien soulagé quand meme.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 10:22

    oui moi c'était radical
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 7:47

    Alors compte rendu du rdv d'hier, tout s'est deja tres bien passé Alexis n'arretait pas de sourire a la pédiatre, elle était bien contente, ça lui changeait des gamins qui pleurent.

    Ensuite Alexis va tres bien il pousse petit a petit, 68 cm pour 8.500 kg. Il a la gorge un peu irritée suite a sa toux de la semaine mais elle m'a dit de continuer a lui laver le nez car tout vient de la et il ne faut pas s'inquiéter.

    Pour les repas, on introduit la viande rouge, et le Kiri le soir dans la soupe, on augmente aussi un peu la dose de soupe le midi et on peut donner des laitages a base de lait infantile ( mais ça c'est deja fait !!!). Puis elle l'a passé au lait 2ème age de la meme marque.

    Pour ce qui est de la nuit, elle m'a dit que ça venait du fait qu'il ait passé une nuit entière avec moi lorsqu'il a été malade et que maintenant il angoisse lorsqu'il ne me voit plus.

    Donc le soir il part au lit peu de temps après le repas, le "rituel" du soir doit etre bref, et je dois lui expliquer les choses d'un ton ferme et décisif. Si la nuit il pleure je ne dois pas y aller mais rester devant la porte et lui dire de se rendormir et qu'on est a coté. Je ne dois en aucun cas le prendre pour le consoler car il considèrerait cela comme une deuxième séparation d'où l'angoisse.

    En tout cas pour cette nuit, tout s'est bien passé, il était au lit a 20h hier ( peu de temps après avoir mangé). Puis il a du un peu bouger dans la nuit mais en fait j'avais l'écoute-bébé qui était au minimum donc meme s'il a un peu chouiné je ne l'ai pas entendu du tout ( je m'en suis voulu ce matin quand je m'en suis rendu compte) mais d'un autre coté ça a super bien marché. Il a dormi jusqu'a 7h15 et la on a démarré notre journée.

    Mika était super content de m'avoir a coté de lui et moi j'ai dormi de 22h à 7h15 nons stop !! Voila on verra les prochaines nuits !!

    Désolée pour le roman !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 8:04

    c est super !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 8:10

    bon be tant mieux!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 8:13

    Oui en fait elle m'a dit que ma relation avec lui y faisait beaucoup c'est vraiment fusionnel et elle a vu qu'il me cherche lorsque je m'absente de la pièce, on a fait un petit test.

    Donc il me faut lui apprendre a rester un peu seul ( en fait sans m'avoir dans en vue). C'est pas gagné !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 8:43

    tout depend de la facon dont il pleure aussi!!!!!!
    s'il chouine ok s'il a de gros sanglots ca sera impossible pour toi
    apres votre relation est fusionnelle ok , mais profite c ton bb , qui n'a que 7 mois

    et autre chose , tu verras que si c ton homme qui se leve pour le petit il arretera de pleurer plus facilement


    pour moi c'etait comme ca et mm encore maintenat kan il pleure la nuit si c moi il me charme et si c papa hop il se calme plus vite
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 13:03

    tout à fait d'accord avec mymy!!!!!! tout va bien c l'essentiel!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 14:38

    ok avec mymy ton bébé n a que 7 mois,c est normal il ne voit que par toi !

    Charly est pareil !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 20:22

    super tout ça !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 20:25

    oui je ne veux absolument pas me priver de cette relation car j'adore cela, et je me dis que ça lui passera quand il grandira.

    Par contre la il vient de se reveiller et il pleure a chaudes larmes, c'est dur de le laisser !!! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyJeu 8 Avr - 21:22

    tit coeur !!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 9 Avr - 8:32

    Et bien sur j'ai craqué mais j'ai adopté une nouvelle méthode, en fait je l'ai pris pour le consoler le pauvre car il s'énervait plus qu'autre chose, puis au lieu de prendre un ton sec, je lui ait expliqué calmement, je l'ai remis dans son lit et je l'ai fait s'amuser avec son doudou de la nuit, en fait il a commencé a lui parler et finalement il s'est endormi tout seul.

    Donc petite réussite puisqu'il a fini sa nuit tout seul dans son lit jusqu'a 8h ce matin. et pas de nouveau réveil dans la nuit, c'etait deja ça !!
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 9 Avr - 10:30

    oui c bien!! de toute façon toi seul connait ton fils et peut savoir ce dont il a besoin!!!! c ça le privilège d'être maman!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 9 Avr - 10:33

    perso je trouve que ca sert à rien de leur parler sechement si ce n est les stresser encore plus. en tout cas chez nous, c est le dialogue qui est roi, car le ton sec et les gueulantes ca stresse tout le monde et maxime en premier et on a encore moins de resultat. et je me rends compte qu il comprend vraiment bcp bcp de choses!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 9 Avr - 18:06

    oui c'est pour ça, la pédiatre m'a dit un ton sec, mais j'ai essayé une fois et sans crier bien sur, mais il s'est remis a pleurer le pauvre alors c'est pas la peine en tout cas pour son age.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptyVen 9 Avr - 19:23

    un ton sec avec un bébé de 6-7 mois ???? et puis si ça marche pas, faut le punir ?
    explique lui calmement que les calins, c'est la journée mais la nuit, tout le monde a besoin de dormir pour etre en forme, y compris toi.
    et surtout, envoie ton homme lorsqu'il pleure ou se réveille.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptySam 29 Mai - 10:43

    Nous avons eu jeudi un rdv avec la pédiatre pour les 8 mois.

    Tout va bien, Alexis pèse 9.500 kg et mesure 72 cm ( il a super bien pris !!). Il se tient bien assis et évolue bien.

    On a modifié un peu son alimentation puisqu'on peut lui donner du poisson, des fruits de saison, meme a le faire "croquer" directement dedans. Le soir on peut aussi donner de la Floraline mais je ne sais pas trop comment ça se prépare, ainsi que du tapioca.

    enfin bref, il est en super forme !! et on est bien content.
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptySam 29 Mai - 11:09

    floraline et tapioca , jamais utilisé chez nous!!!!!

    il va se regaler avec les bons fruits d'"été qui arrive
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 EmptySam 29 Mai - 11:15

    moi non plus floraline et tapioca connais pas ici!
    un beau bébé:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 9 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser