Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 8:00

    Alors, voila, vu que c'est ici qu'on raconte les rdv pédiatre, je m'y met a mon tour.

    Donc sortie de la maternité, Alexis n'avait pas de pédiatre attitré, donc j'ai pioché dans les pages jaunes et j'ai trouvé une pédiatre a 500 mètres de chez nous.

    Une dame d'une cinquantaine d'années, tres gentille mais assez directe (j'aime ça chez les docteurs, au moins quand il y a quelque chose a dire ils tournent pas pendant 10 ans !!).
    On est allé la voir une première fois, car Alexis a eu une conjonctivite aux yeux ( chose qui arrive souvent selon elle chez les nouveaux nés).

    Puis elle l'a examiné, pesé ( 3.290kg, poids de naissance) pour 51 cm. Elle m'a dit qu'il était en forme et que tous ses reflexes étaient normaux.

    Et puis on est venu a parler de l'allaitement, je lui ait expliqué que je ne pensais pas que ça allait etre aussi fatigant et contraignant pour moi. Alors elle m'a demandé d'attendre encore 10 jours, pour que ça fasse 1 mois complet et on se revoit le jeudi 08/10 pour parler d'un éventuel sevrage. Elle est tres a l'écoute et m'a meme dit que si cela devenait vraiment pénible, je pouvais lui téléphoner pour en parler avec elle. J'attends ce rdv avec impatience. Et Mika aussi, car il souhaiterait etre plus impliqué dans la vie de bébé notament pour donner le bib.

    Donc voila, dans l'ensemble, on est bien content de notre pédiatre, a voir si on continura longtemps avec elle ????

    Désolée pour le roman !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 10:10

    c bien qu'elle soit a l'ecoute pour toi pour l'allaitement!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    sarah666
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    sarah666


    Féminin
    Nombre de messages : 3327
    Age : 39
    Situation familiale : mariée, 3jolies poupées
    humeur du jour :
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 10:39

    c'est bon que le pépé soit aussi à l'ecoute de la maman.

    garde la pour le moment si apres elle ne te convient pas tu pourra toujours changer. moi pour les filles j'ai pas de pédiatre mais elles ont le doc de famille au cas ou. elle sait y faire avec les enfants et comme tu dis, ne tourne pas autour du pot.
    Revenir en haut Aller en bas
    natalie
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    natalie


    Féminin
    Nombre de messages : 27825
    Age : 46
    Emploi : infirmière puericultrice
    Situation familiale : mariée et maman de 2 petites merveilles !!!
    Date d'inscription : 19/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 10:58

    si tu as un bon contact avec elle il n'y a pas de raiosns de change de pediatre !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 11:25

    C'est sure que l'allaitement est très fatiguant ! Je le suis aussi beaucoup ! J'ai du mal à récupérer, mais là, ca va mieux vu qu'elle fait ses nuits !
    Et encore, toi, il ne prend que toutes les 3h, mais moi le 1ier mois, elle pouvait me demander durant 8h non stop !
    C'est aussi contraignant vu que personne peut remplacer la "tétée " !!!
    Dur dur pendant les vacances de ne pas pouvoir la laisser 1h pour aller à la plage !!!
    Mais bon, j'ai tenu le coup et là, ca va bien mieux ! j'ai bien fait de tenir , mais franchement, j'ai failli lacher ... !

    C'est bien que le courant passe avec ta pédiatre, c'est hyper important de se sentir épauler !
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 30 Sep - 11:27

    elle a l air sympa cette dame !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Doudounette
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    Doudounette


    Féminin
    Nombre de messages : 29162
    Age : 55
    Emploi : Maman au foyer
    Situation familiale : Mariée, 4 enfants et tout simplement heureuse
    humeur du jour : il fait chaudddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!
    Date d'inscription : 24/10/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 0:38

    c'est vrai qu'au départ l'allaitement est très dur, mais une fois que les tétées sont rythmées ben sa se laisse faire tout seul !
    moi la nuit je mettait JM à mes côtés et calé contre moi il tétait et sitôt fini ben il restait a côté de moi, trop la flemme pour me lever et le redéposé dans son lit !
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 5:49

    c super de trouver un bon pédiatre!!! la mienne les suis depuis qu'enzo à 4 mois et je n'en changerai pas!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 8:03

    J'ai aussi un tres bon médecin de famille au cas ou elle ne serait pas la un jour.

    L'allaitement par lui meme est un acte qui me plait énormément, mais la ça devient difficile en plus j'ai tres mal a mes seins et il faut que je fasse attention a ce que je mange. Impossible d'entamer un régime maintenant.

    Et puis il faut penser aussi que je suis toujours a la recherche d'un boulot, donc il faudra bien envisager le sevrage. Je me dis que d'avoir essayer au moins un mois c'est bien.

    Ma voisine a fait pareil et pendant 15 jours elle alternait bib et sein, tout c'est super bien passé pour son loulou. J'aimerais bien faire pareil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 8:36

    elle m'a l'air très bien ta pédiatre c'est important!
    pas facile l'allaitement c'est fatiguant mais un moment tellement magique avec ton bébé!!!!
    moi même qui est allaité valentin je ne sais pas encore si ja vais allaité bébé 2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 8:43

    et bien c'est bien d'avoir un bon contact avec le pédiatre
    moi celui de béré est super et je vais le voir pour mélia car la pmi c'est une avec qui on sait pas parler
    pour l'allaitement un mois c'est déjà bien
    mais tu peux toujours tirer ton lait comme ça papa peux donner le bibi
    enfin c'est a toi a le sentir aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 1 Oct - 16:39

    cest a toi de voir comment tu te sen avec ta pediatre pour definir si tu continuera avec elle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyVen 2 Oct - 9:27

    oui , pour le moment , je n'ai rien a lui repprocher
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 6:47

    C'est cool que le courant passe bien avec la pédiatre c'est important. Je pense que c'est comme avec la nounou, il faut que ça accroche sinon, c'est pas la peine!!

    C'est bien que tu aies eu la possibilité d'allaiter Alexis, après Mika peut faire plein d'autres choses pour t'aider en attendant que bébé passe au bibis. J'ai compris que donner le bibi n'était pas une fin en soit, les moments à côté sont tout aussi importants voire peut être plus qu'on ne veut l'imaginer!

    Par contre tu parles déjà de régime et de recherche de boulot!!! Souffles un peu Séverine, ton loulou à même pas un mois!! Il faut que tu laisses le temps au temps au moins pour le régime. Je sais que c'est frustrant de ne pas rentrer dans ses fringues (puisque je le vis en ce moment) mais tu vas voir que même en mangeant normalement tu vas continuer à perdre du poids petit à petit!!

    Allez bon courage et fais attention à toi!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 8:12

    Pas de soucis a ce niveau la, je suis en train juste de préparer un concours niveau boulot, donc d'ici que je recherche a fond un emploi j'en ai encore pour un petit moment.

    Pour ce qui est du régime, c'est pareil, je l'envisage car je me mari quand meme en juin mais je ne me fixe pas la dessus non plus, la priorité c'est mon loulou, le reste n'est que projet. Mais ça me fait du bien de pouvoir voir loin.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 10:02

    je suis comme toi, j'aime bien voyager dans le temps!!!!!sauf que là je m'arréte à septembre 2010 car octobre je retravaille et j'ai franchement pas envie!!!!! pfff!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 16:52

    Perso, ça m'aide a avancer, le fait de faire des projets comme ça, après je sais qu'on reprendra un rythme de croisière, d'autant plus que je pense me pencher vers un emploi a mi-temps si je ne trouve pas d'autre job.

    C'est le moyen que j'ai trouver pour ne pas déprimer avant l'hiver, la je suis en train de penser a nos prochaines vacances d'été avec notre loulou !! c'est super motivant !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 17:19

    c'est top surtout les premières vacances!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 18:42

    oh oui et sachant que nous n'avons pas pu partir cet été donc l'année prochaine on se lache !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 18:48

    c'est bien d'avoir des projets ! profite aussi à fond de ton loulou car ça passe super vite et ils changent beaucoup tout petits !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyDim 4 Oct - 18:57

    Je ne m'en rend pas trop compte encore, car moi je le voit tous les jours, mais mes beaux parents le trouvent changé toutes les semaines ou ils le voient, alors je me doute bien que ça va vite passer !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyMer 7 Oct - 8:29

    Alors nouveau rdv pédiatre, demain a 16h15 pour qu'on puisse enfin bien parler de l'allaitement et mettre en place un semi sevrage. J'attends beaucoup de ce rdv car j'ai pas mal de questions a lui poser.

    D'autre part, samedi après le bain, Alexis pesait 3.610 kg, on va voir ce soir pour une nouvelle pesée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 8 Oct - 19:14

    Trop contente de ma visite :

    Alexis est en super forme, il pèse 3.900kg et a pris un centimètre en 15 jours, soit 52 cm. Il reconnait bien ma voix et me fixe un court instant dans les yeux, c'est génial.

    Niveau sevrage, la pédiatre a vraiment répondu a mon attente, car a partir de ce soir, on essaye un premier bib ( avec du lait spécial pour éviter les allergies en premier temps). Puis on va remplacer les tétées au fur et a mesure, tous les 3 jours je dois lui donner un bib en plus, pour l'instant elle m'a dit de donner des bib de 120 puis au bout de 15 jours on passera a 150 si tout va bien.

    Je vais enfin voir comment Alexis réagit par rapport a la tétine, j'espère juste qu'il n'aura pas trop de colliques.

    On doit revoir la pédiatre vers la fin du mois pour faire un point.

    Donc tout va bien !!
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 8 Oct - 19:19

    y a pas de raison que ca se passe mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre EmptyJeu 8 Oct - 20:15

    c'est rapide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser