Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Les visites de Maëva chez la pédiatre!

    Aller en bas 
    +10
    saory57
    mel
    lafouine77
    Flo
    Maju
    Karin
    mymy
    natalie
    Doudounette
    Emilie
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
    AuteurMessage
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyMer 20 Jan - 17:56

    tu as essayé lui mettre un peu de bouillon de legumes dans son bibi ou mm direct une cuill de purée ou de compote
    ca la tenterais peut etre un peu plus que le lait seul vu qu'elle refuse la cuill
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyMer 20 Jan - 20:03

    j imagine très bien ce que tu ressens.
    mais c est vrai que si elle est encombré elle va pas se jeter sur la nourriture. et dans le bibi tu mets des cereales?
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyMer 20 Jan - 20:39

    je comprends vraiment ce que tu ressent et ton inquiétude.
    romane prenait très peu de poids et malgré les médecins et amies qui tentaient de me rassurer, ça me tracassait et je bataillais pour lui faire avaler quoi que ce soit...
    résultat, mon intuition était bonne, il y avcait quelque chose qui clochait et depuis qu'elle a sont raitement, tout est rentré dans l'ordre.
    donc si tu sens qu'il y a quelque chose de "pas normal", essaie de convaincre ton pediatre ou medecin de chercher la cause, au moins pour etre sure que tout va bien : allergies alimentaires, reflux...
    tu peux aussi essayer de voir un ostéo, ça ne peut pas faire de mal et on ne sait jamais...
    je me suis bagarré pendant 18 mois pour faire manger romane alors si j'ai un conseil à te donner : ne reste pas commeça.
    après ce n'est pas parce que romane avait un problème que ta puce en a un mais au mois tu seras sure que c'est juste parce qu'elle a un petit appetit.
    courage ! suis ton intuition
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:01

    Merci les filles pour vos réponses.

    Alors des céréales elle en a mais on ne lui met qu'une cuillère dans son bibi le matin et le soir car ça lui épaissit trop son lait donc elle force trop et au bout d'un moment elle lache l'affaire.

    Les légumes dans le bibi c'est déjà fait, ça passe mais elle ne mange pas mieux que si je lui donne un bibi de lait tout simple.

    Je n'ai pas vraiment le sentiment qu'elle ait un problème, bon c'était un petit gabarit à la naissance c'est sûr et elle a toujours pris des petites quantités mais il y a eu des moments elle mangeait plus que ce qu'elle prend maintenant.

    Pour elle ce qui prime avant la nourriture c'est le sommeil. Le plus difficile des repas c'est celui du soir car elle est fatiguée et je suis sûre que si on la couchait sans lui donner à manger ça ne la dérangerait pas.

    Hier soir, elle n'avait qu'une envie, c'était qu'on la mette au dodo mais son père est plus inquiet que moi et il insistait pour qu'elle mange. Au final elle a bu 110ml de lait et on a eu droit à une grosse crise de larmes parce qu'il l'embêtait avec son bibi et qu'elle n'en voulait plus.

    A la visite des 9 mois, on en discutera avec la pédiatre car elle sera en dessous de la courbe de poids, elle l'ai déjà d'ailleurs. On va essayer de trouver des solutions mais pour le moment je ne vois pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:08

    tu lui donnes pas un peu de pain ? ou des biscuits pour bb?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:16

    J'ai pas trop envie de lui donner du pain et j'ai essayé les boudoirs mais paradoxalement tout ce qui est non alimentaire elle le met à la bouche et une fois son boudoir en main, elle le regarde et le jette Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:34

    pk tu veux pas le pain? elle est en age d'en manger tu sais
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:35

    Oui je sais mais je ne vois pas trop l'intérêt de lui en donner, c'est juste pour ça
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 7:41

    ben elle mangerait toute seule et ca lui apporterais tout plein de sucres lents et ca lui ouvrira peut etre l'apetit cette nouvelle saveur
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Doudounette
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    Doudounette


    Féminin
    Nombre de messages : 29162
    Age : 55
    Emploi : Maman au foyer
    Situation familiale : Mariée, 4 enfants et tout simplement heureuse
    humeur du jour : il fait chaudddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!
    Date d'inscription : 24/10/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 11:28

    et des fruits écrasé à la fourchette t'a essayé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 21 Jan - 21:33

    tu sais, romane a toujours été parfaitement en forme, souriante, éveillée, tonique... n'empeche qu'elle ne c=voualit pas manger et qu'on devait la distraire pour lui faire boire son bib ou manger sa purée...
    quand elle était au bib, je me disais qu'elle n'aimait peut etre ppas trop le lait et que ça irait mieux avec la diversification... mais non, elle semblait ne rien apprécié...
    pour moi, un enfant qui ne prend aucun plaisir à manger, ce n'est pas tout à fait "normal".
    et pareil, je guettais la moindre dizaine de grammes pris...
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 5:53

    ça veut rien dire delphine, quand j'étais petite je ne voulais rien manger, et je n'avais aucun soucis!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 6:39

    C'est vrai que c'est stressant de guetter le moindre signe d'appétit et dès qu'elle mange un peu plus que ce qu'elle a mangé la veille, c'est l'exploit on est super content.

    Hier, comparé aux autres jours, ça a été une super journée. Le matin elle a bu un bibi de 170ml sans le vomir, le midi elle a mangé un peu à la cuillère (légumes et fromage blanc), au goûter elle ouvrait grand la bouche et elle a mangé un fromage blanc entier et la moitié de sa compote et le soir, elle a bu 200ml de lait ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, l'exploit je vous dit lol

    C'est dur de la faire peser et de voir qu'elle ne grossit pas quand même mais bon, on y arrivera à lui faire prendre du poids, il ne faut pas que ça devienne une obsession...

    On verra comment ça se passe avec la nounou aujourd'hui
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 38
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 9:02

    moi ces pareil selma prends tres peu de poids, jai fait pds et ya rien qui en es ressorti, elle mange peu et cest sa nature comme ta puce
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 9:22

    j'ai fait 45kg pendant longtemps!!!! t'inquiètes!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 9:33

    je vais essayer de te rassurer mais tous en te disans suis ton instint de maman
    bérénice est venue au mon avec 3kg310et 47cm une belle petite boule
    elle a perdu plus que son 10ieme de poids et on m'avais laisser sortir quand même
    a la maison cata elle reprenais pas restais stable ou ne prenais pas beaucoup
    20a 100gr par mois
    on a chercher en dehors de son reflux , mais chez bérénice ce serais génital du coté de papa
    a aura 13ans en avril et mesure 1m60 et pèse 37kilo
    perso pour moi elle n'a que la peau sur les os mais je ne sais rien y faire
    elle mange peu de viande et peu de légume
    mais on a appris a la faire manger plusieur fois par jour et encore aujoud'hui
    elle a besoin de manger peu mais souvent
    tu sais tous les enfants sont différent , quand je regarde mélia qui a du bidou et de bonne joue je me dit qu'il m'a manque cela avec bérénice
    car je me fesais beaucoup de soucis et j'ai consulter mais tous finisse a la m^me conclution elle est mince et je doit etre contente
    cela ne me satisfait toujours pas a l'heure actuelle car beaucoup la prenne pour une annorexique ce qui m'ennerve souvent

    j'espere que j'ai pu un peu te rassurer
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 10:49

    et avec la nourrice, ça se passe comment ?
    elle vomit souvent ses bibs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 19:45

    Avec la nounou, ça se passe pas trop mal, elle mange et des fois moins.

    Là ces derniers jours elle vomissait ses bibis car elle avait des quintes de toux donc au bout d'un moment tout repartait mais ça va mieux depuis hier, elle recommence à manger à son rythme, à suivre...
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyVen 22 Jan - 20:13

    est ce qu'il y a des choses qu'elle semble vraiment apprécier plus que d'autres ?
    ça se passe souvent mieux chez les nounous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptySam 23 Jan - 6:41

    Ben c'est vrai qu'elle préfère tout ce qui est laitage mais dans la semaine, même le fromage blanc à la cuillère elle me tournait la tête!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    mymy
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mymy


    Féminin
    Nombre de messages : 33608
    Age : 43
    Emploi : assistante maternelle
    Situation familiale : mariée
    humeur du jour : feliz!!!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptySam 23 Jan - 8:02

    tu lui as donner o fruits????
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-bonhommes-d-amour.eklablog.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptySam 23 Jan - 16:31

    J'ai déjà essayé les petits suisses aux fruits mais pour le moment elle n'en veut pas.

    Aujourd'hui elle ne mange pas trop mal, ça fait plaisir de la voir ouvrir grand la bouche pour manger même si ça ne dure pas longtemps!!
    Revenir en haut Aller en bas
    saory57
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    saory57


    Féminin
    Nombre de messages : 3204
    Age : 42
    Emploi : fonctionnaire
    Situation familiale : pacsé
    humeur du jour : en repos!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptySam 23 Jan - 22:00

    [/b]tu sais il est possible qu'avec son nez pris et peut être des dents qui sont pas loin elle n'est pas trop faim!! je sais c'est frustrant mais bon!! au gouter essaie la compote avant le laitage elle la finira sûrement, perso je ne donne pas de pain non plus à Soline par contre des biscuits( petit beurre ou spéciale bb) en bouillie elle commence à en prendre un peu essaye pour voir!![b]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 4 Fév - 6:40

    Bon alors, pas de supers nouvelles pour la puce concernant sa hanche. Après 3 mois de harnais (2 mois 24h/24 et 1 mois la nuit et à la sieste), son problème est toujours présent.

    On pensait tellement que tout serait réglé qu'on est resté baba avec Patrick devant l'orthopédiste quand il nous a dit que ce n'était pas réglé et on n'a pas demandé plus d'explications. Je suis en train de me renseigner pour trouver un autre bon ortho pédiatrique pour avoir un second avis et par la même occasion qu'on nous explique bien ce qui se passe.

    Pour le moment, plus de harnais on retourne à l'hopital dans 2 mois (rdv le 06/04 à 8h30). On ne doit pas mettre Maëva debout, si elle se lève d'elle même, on la laisse mais de nous même hors de question.

    On est blasé et on ne sait pas quoi penser, pas facile parce qu'on se pose 100 000 questions, celles qu'on aurait dû poser mardi mais auxquelles on n'a pas pensé.

    Affaire à suivre..........
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 EmptyJeu 4 Fév - 6:52

    oh mince, pas cool ça!!!!!!! j'éspère que tu auras vite des réponses à tes questions!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Les visites de Maëva chez la pédiatre!   Les visites de Maëva chez la pédiatre! - Page 14 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les visites de Maëva chez la pédiatre!
    Revenir en haut 
    Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser