Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la kiné respiratoire....Au secours !!!!

Aller en bas 
+5
Doudounette
natalie
Babou
Karin
Maju
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 15:26

Coucou les filles,

je suis désesperée... ma poupette vient d'être hospitalisée pour une bronchiolite.suite à cela, des séances de kiné repi lui ont ete prescrites.

Depuis 4 séances, les bronches sont plus claires, Elorri n' a plus rien à sortir lors de ces séances mais la kiné s'obstine à la voir !! Elle est juste prise au niveau du nez, tousse mais rien provenant des bronches.

Je voulais savoir si vous aviez deja eu recours à un kinesitherapeute respiratoire pour vos petits bouts et comment cela c etait passer ?

J hésite à continuer les séances...

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maju
besoin d'une désintox !!!
besoin d'une désintox !!!
Maju


Féminin
Nombre de messages : 5123
Age : 44
Emploi : Maman à plein temps
Situation familiale : Mariée, 2 enfants ... Love and married ...
humeur du jour : De bonne humeur, mais fatiiiiiiiiguéeeeeee !!!!
Date d'inscription : 06/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 15:57

Nous avons aussi été confrontés aux séances de kyné respi pour Eloi. Il a été hospitalisé 3 fois, et on a fait une dizaine de séances en tout.
C'est vrai qu'au bout d'un moment, on entend plus vraiment l'encombrement et pourtant les bronches continuent à sécréter ces saletés de glaires.
Un jour, on a décidé avec la kyné de pas faire la séance du lendemain car elle le trouvait mieux ... j'y suis retournée le surlendemain car les bronches s'étaient de nouveau encombrées.
C'est vrai que c'est un supplice de leur faire faire ces séances, mais il n'y a que ça pour les soulager.
Ta kyné est plutôt douce ou ses gestes te semblent violents ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Karin


Féminin
Nombre de messages : 11180
Age : 49
Emploi : Congé Parental
Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
Date d'inscription : 09/07/2008

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 16:10

c est pour le bien de ta fille,alors même si l acte est difficile et qu on te dise de continuer alors je pense qu il faut le faire! ça soulage vraiment

Louis et Axel y on eu le droit mais c etait pas aussi grave qu Elorri et Eloi !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-poupon.jeblog.fr/
Babou
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6503
Age : 45
Emploi : Assistante maternelle
Situation familiale : Mariée, 2 enfants
humeur du jour : ...
Date d'inscription : 13/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 16:27

Liam a eu quelques séances petit, pas d'hospitalisation, ça s'est très bien passé.
Les kinés qu'il a eu nous ont bien rassurés, bien expliqués les manip' et nous ont bien dit que notre poussin ne souffrait pas c'est impressionnant à voir mais aucune douleurs pour eux donc et en plus ça les soulage énormément...
Si t'as kiné te dit de continuer c'est qu'elle à l'oscultation à la fin de la séance a trouvé qu'il restait encore un peu donc pas de panique si ça se trouve la prochaine c'est la dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Karin


Féminin
Nombre de messages : 11180
Age : 49
Emploi : Congé Parental
Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
Date d'inscription : 09/07/2008

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 16:32

entre parenthése,tres bel avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-poupon.jeblog.fr/
natalie
Totalement addict !!!
Totalement addict !!!
natalie


Féminin
Nombre de messages : 27825
Age : 46
Emploi : infirmière puericultrice
Situation familiale : mariée et maman de 2 petites merveilles !!!
Date d'inscription : 19/08/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 16:43

plusieurs d'entre nous on eu des enfants qui ont fais de la kiné
c impressionnant , pas facile a vivre pour les parents et les bb mais c nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 17:09

le problème est que, la kiné nous dit qu'Elorri a les bronches claires et que c est parfait ,mais elle a des gestes plutot impressionnants, elle appuie comme une malade.pour moi qui suis spectatrice de ça, je trouve que ces gestes sont forcés par rapport à ce qu elle nous dit de l'etat de santé d'Elorri, puis elle ne l osculte pas à la fin de la séance pour voir si c est mieux. Enfin, je pense que je vais consulter le pédiatre à nouveau pour voir ce qu il en pense. et puis surement changer de kiné.

Merci quand meme, je vais y réflechir à tout ça

PS :Babou, si tu as un bon kiné à me conseiller, je suis toute ouie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudounette
Totalement addict !!!
Totalement addict !!!
Doudounette


Féminin
Nombre de messages : 29162
Age : 55
Emploi : Maman au foyer
Situation familiale : Mariée, 4 enfants et tout simplement heureuse
humeur du jour : il fait chaudddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 18:25

ah oui très bel avatar la kiné respiratoire....Au secours !!!! Icon_biggrin

moi je n'ai jamais connu ca pour mes 4 enfants donc peut pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Maju
besoin d'une désintox !!!
besoin d'une désintox !!!
Maju


Féminin
Nombre de messages : 5123
Age : 44
Emploi : Maman à plein temps
Situation familiale : Mariée, 2 enfants ... Love and married ...
humeur du jour : De bonne humeur, mais fatiiiiiiiiguéeeeeee !!!!
Date d'inscription : 06/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 18:27

le kyné de l'hopital était un peu "violent" par rapport à celles que j'avais consulté ensuite... Tout dépend des méthodes de travail et rien ne t'empêche d'en changer.
Normalement, ils écoutent les bronches au stétoscope ...
Mais oui, va voir ton pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6503
Age : 45
Emploi : Assistante maternelle
Situation familiale : Mariée, 2 enfants
humeur du jour : ...
Date d'inscription : 13/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 18:52

Ils ont différentes méthodes c'est clair, j'ai eu affaire à un homme et une femme..
La méthode de monsieur était plus spectaculaire on va dire mais plus efficace je trouvais et madame plus doux ... différent à chacun sa méthode...

Sabrina je veux bien te communiquer le nom mais c'est sur St Jean de Luz ça va te faire loin ...
Par contre ça m'étonne quand tu écris qu'elle n'ausculte pas ta puce c'est bizarre car pour vérifier si ça se dégage il faut bien qu'ils écoutent les bronches avec le stéthoscope ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 19:02

J ai pris rdv avec le pediatre demain matin 9h, ça c est fait !!!

Par contre la kiné que la petite voit, l ausculte au début de la séance mais pas apres. cette kiné est jeune et vient de s installer, je pense que le manque d'experience doit y faire. Je vais bien voir demain avec le pédiatre. enfin bon, à voir... en attendant, je vais me consoler sur une bonne petite glace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6503
Age : 45
Emploi : Assistante maternelle
Situation familiale : Mariée, 2 enfants
humeur du jour : ...
Date d'inscription : 13/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 19:05

C'est bien que tu ais un rdv demain, elle t'en dira plus, et demande lui si elle connait un bon kiné ...

Bonne glace gourmande !la kiné respiratoire....Au secours !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 19:50

ton pédiatre te dira si tu doit continuer ou pas

ma grande a eu de la kiné respiratoire et pas mal de séance
mais ça fait loin pour me rapeller combien lol
Revenir en haut Aller en bas
mel
Totalement addict !!!
Totalement addict !!!
mel


Féminin
Nombre de messages : 29859
Age : 44
Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
Date d'inscription : 12/08/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyJeu 28 Jan - 20:12

je pense que tout ca depend du kiné, il ne faut pas qu il s obstinne a lui faire les manipulations pour faire sortir les glaires, mais il faut juste aider les bronches a se desencombrer seul.
je m explique.
l année dernière, maxou nous a fait bronchiollite sur bronchite, donc je peux dire que je connais bien le problème aussi. c est notre ami kiné qui s en est occupé, et dès qu il voyait que ca allait mieux, il faisait juste une petite seance pour l aider a respirer et ce sur 2 jours, petit a petit il faisait moins de manip difficiles pour le bébé.
arpsè c est un jeune de notre age qui sortait juste de ecole, donc il avait une formation recente. son collègue plus agé n agissait pas su tout pareil et lui , il faisait une methode trop difficile à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyVen 29 Jan - 7:06

De toute facon quoiqu'il en soit, la kiné respi n'a jamais fait plaisir du tout, et je pense qu'elle fait moins plaisir et est plus douloureuse pour les parents que les enfants. Je vais etre fixée ce matin, mais vivement le printemps car dans le sud ouest, le temps est plus que pourri !!! Un coup, il fait bon , le lendemain, on se gèle !

Bon allez, bonne journée les filles et merci pour vos réponses, je me sens moins seule, vous etes passé par là et vos petits choux vont bien aujourd hui !

Donc pas de panique pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyVen 29 Jan - 11:43

Enfin, une vraie séance de kiné respi avec du résultat !

Ce matin, rdv 9h chez la pediatre : Elorri doit continuer ses séances. On change donc de kiné, kiné de la clinique soi-disan bien réputé.

Arrivés sur place, super contact avc le kiné, il nous explique un peu tout et là le travail commence.

Résultat: Bébé en pleurs, avec des glaires dans la bouche, ca sortait par le nez (desolee pour les details lol), sa langue à moitié bleue, visage tout rouge, maman en pleurs, papa aux bords des larmes ... bref, séance dure mais efficace. Elorri a repris l appetit du coup, et nous avec...lol;On revoit le kiné demain à 18h30, mais je suis plus rassurée. Tout va rentrer dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyVen 29 Jan - 11:57

si c'est éfficace c'est l'éssentiel....
dudur de voir nos petits pleuraient autant mais le résultat est spectaculaire après!
valentin aussi a eu de la kiné respiratoire et dès qu'on sortait de la séance je voyais la différence!
bientôt ce sera un mauvais souvenir derrière vous....
bon courage
très beau avatar la kiné respiratoire....Au secours !!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
Totalement addict !!!
Totalement addict !!!
lafouine77


Nombre de messages : 21389
Emploi : enseignante
Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
Date d'inscription : 21/09/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyVen 29 Jan - 20:29

superbe avatar !
tu as eu raison de retourner chez le pediatre et de changer de kiné, il faut souvent suivre son instinct !ça va vite aller mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptySam 30 Jan - 7:07

Par ici Maëva aussi a eu quelques séances en décembre, elle n'avait rien dans les bronches finalement mais on a quand même fait 6 séances. Je suis allée voir des kinés sur Pétricot à Birritz, très sympas et tout s'est bien passé.

Cool que ta puce ait pu évacuer et qu'elle remange bien, ça a du lui faire beaucoup de bien cette séance.

Super mignon ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Babou


Féminin
Nombre de messages : 6503
Age : 45
Emploi : Assistante maternelle
Situation familiale : Mariée, 2 enfants
humeur du jour : ...
Date d'inscription : 13/07/2007

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptySam 30 Jan - 7:44

Dis donc sacré méthode ouf !
ça a été efficace tant mieux !!! ça va vite passer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptySam 30 Jan - 8:38

Oui j espere que ca va vite passer, car elle est encore prise, et mange peu. La séance d hier lui a fait du bien, elle a bien mange apres, mais là elle ne mange que 2 à 3 minutes ( je la nourris au sein). je me dis que c est une question de jours maintenant. Ma pediatre m a dirigé sur la clinique Lafourcade, dr Varier, tres sympa et avec 39 années d experiences dans la kiné respi. donc on attend maintenant que ça passe et surtout les beaux jours !!!

je vous souhaite une bonne journee les filles et un bon weekend , profitez bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
Totalement addict !!!
Totalement addict !!!
lafouine77


Nombre de messages : 21389
Emploi : enseignante
Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
Date d'inscription : 21/09/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptySam 30 Jan - 21:03

bon courage pour les seances restantes !
Revenir en haut Aller en bas
saory57
1ère de la classe !!!
1ère de la classe !!!
saory57


Féminin
Nombre de messages : 3204
Age : 42
Emploi : fonctionnaire
Situation familiale : pacsé
humeur du jour : en repos!!!
Date d'inscription : 12/08/2006

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptySam 30 Jan - 21:24

bon courage pour toi!! Soline a eu quelques séances mais en faite son nez été tellement bouché qu'on ne la mouché pas correctement et les glaires descendaient dans la gorge!! mais presque pas les broches prises!! du coup notre kiné la moucher correctement (elle a la technique pas moi) et a expliquer au papa comment faire moi j'ai pas pu regarder!! elle l'a vu 3 fois!! du coup maintenant on s'est comment faire et dès que tu lui mets du liquide physio elle se mouche en soufflant par le nez!!
c'est toujours impressionnant mais tellement bénéfique pour eux!!
gros bisous à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 12717
Age : 38
Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
Date d'inscription : 29/02/2008

la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! EmptyDim 31 Jan - 13:11

wah la kine ces toujours impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: la kiné respiratoire....Au secours !!!!   la kiné respiratoire....Au secours !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la kiné respiratoire....Au secours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coupinettes mamounettes :: les visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser