Les coupinettes mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum ma grossesse, forum maman, forum bébé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  forum cuisineforum cuisine  coupinettes zencoupinettes zen  
Sujets similaires
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

     

     Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre

    Aller en bas 
    +6
    sosso
    Doudounette
    Karin
    natalie
    sarah666
    mymy
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 19:55

    Non mais moi non plus même la pédiatre m'avait dit si Maëva est peu grogne-grogne vous lui donnez un peu de doliprane et j'ai vu cet article, j'ai reçu le magazine hier.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 19:56

    mon pediatre aussi recommande le doliprane le soir apres le vaccin.
    en tous cas, il pousse bien alexis ! Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Icon_biggrin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 22:17

    hépatite A !! et elle l'a juste conseillé.

    Pour le"parents" de ce mois ci je l'ai lu aussi et j'en ai parlé a ma pédiatre justement, elle m'a dit d'en prendre et en laisser !!!

    Donc un demi doliprane en suppo juste en cas de fièvre donc au dessus de 38 rien d'autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptySam 14 Nov - 12:59

    j ai acheté le magazine, pas encore lu.

    par contre, je me demande pourquoi vacciner un nourrisson contre cette hepatite A. enfin bref, c est leur metier il parait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 37
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptySam 14 Nov - 20:20

    ah ouai bascodd ben tu men apprends une!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptySam 14 Nov - 22:35

    en fait, le vaccin contre l'hépatite A n'est pas obligatoire a son age mais il existe un nouveau vaccin combinant 2 produits, et cela permet de faire qu'une seule injection a l'enfant, elle m'a demandé si je le voulait et j'ai dit oui
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 8:33

    Donc hier nouvelle rencontre avec la pédiatre pour le vaccin, tout s'est bien passé a part que le produit lui a bien fait mal, il a du pleurer 2 minutes en tout le pauvre !!

    IL n'a pas eu de fièvre et n'a pas été plus grognon que d'habitude donc j'étais bien contente.

    Elle l'a pesé il est a 5.760kg donc il a pris 60 g depuis jeudi dernier, il mesure 57 cm il a repris 1 cm depuis 3 semaines.

    Elle lui a donc augmenté 2 bib dans la journée, on passe a 165ml pour voir ce que ça donne car parfois il demande un peu plus.

    Et pour ce qui est de son sommeil, comme je l'ai expliqué il faudrait commencer a le faire dormir tout seul dans sa chambre pour lui changer l'environnement. C'est vrai que dans notre chambre il y a la télé avant de s'endormir et Mika qui ronfle comme pas possible. En fait il s'énnerve a chercher le sommeil et du coup il pleure.

    Donc toutes les siestes de la journée se font maintenant dans sa chambre et on verra la semaine prochaine pour une première nuit "loin" de nous.

    Sinon il est en super forme, répond bien par de grands sourire , commence a "parler" aux divers objets et il tient la tete bien droite.

    Voila pour le topo, on la revoit le 09/12 pour lui injecter le rappel du premier vaccin qu'on lui a fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 8:36

    super tout ça!!!! un beau bb en forme!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 8:39

    oui en super forme meme !! ça fait plaisir
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 10:09

    super bébé !!!!
    je sais pas comment tu fais pour faire 165 lol !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 10:30

    ben c'est facile, pour 150 ml il me faut 5 doses de lait, donc pour 165 ml, j'ai un trait correspondant sur tous mes bib et je rajoute une demi dose de lait en plus c'est tout. C'est tout simple en fait !!
    Revenir en haut Aller en bas
    natalie
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    natalie


    Féminin
    Nombre de messages : 27825
    Age : 46
    Emploi : infirmière puericultrice
    Situation familiale : mariée et maman de 2 petites merveilles !!!
    Date d'inscription : 19/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 12:00

    ça roule en somme
    Revenir en haut Aller en bas
    Karin
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Karin


    Féminin
    Nombre de messages : 11180
    Age : 49
    Emploi : Congé Parental
    Situation familiale : Mariée,maman de 4 enfants
    humeur du jour : Quand on a tout ce qu'il nous faut dans la vie je pense qu'on ne peut qu'aller tres bien !!! Very Happy
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 13:05

    ah ok severine !!!!
    oui c est bête comme choux !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petit-poupon.jeblog.fr/
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 37
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 14:38

    ces bien il a une belle evloution
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 18:57

    la je viens d'essayer un truc pour la première fois, il vient de prendre son bib a 19h et je viens de le mettre dans son lit. Je voyais qu'il essayait de trouver le sommeil, mais au salon avec le bruit , la télé et le chien pas toujours évident. D'habitude, il reste avec nous pendant qu'on mange jusqu'a l'heure de son prochain bib.

    Donc je vais voir s'il s'endort sinon, je le re descendrait avec nous.

    Son prochain bib est a partir de 22h et je lui donnerais les 165 ml.
    Revenir en haut Aller en bas
    lafouine77
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    lafouine77


    Nombre de messages : 21389
    Emploi : enseignante
    Situation familiale : mariée, maman de 2 nénettes et d'un ptit gars
    Date d'inscription : 21/09/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 19:50

    tout va bien, c'est cool !
    il finit tous ses bibs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 21:35

    la plupart du temps oui, il les prend a heures régulières et les finis casiment tous
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 6:04

    du moment ou maxime les finissait tous je rajoutais 30mL.
    Revenir en haut Aller en bas
    sarah666
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    sarah666


    Féminin
    Nombre de messages : 3327
    Age : 39
    Situation familiale : mariée, 3jolies poupées
    humeur du jour :
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 6:39

    mel a écrit:
    du moment ou maxime les finissait tous je rajoutais 30mL.
    c'est ce que j'allais dire, attend pas l'accord du pépé pour augmenter
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 9:55

    Oui d'habitude c'est ce que j'ai fait, mais la il finissait pratiquement tous les bib mais ne reclamait pas autant qu'avant après la prise du biberon, donc je suis restée a 150 ml et la pédiatre m'a dit qu'on pouvait essayer progressivement.

    Jusque la les bibs que je lui fait a 165 ml, il ne les a pas encore fini entièrement.

    Par contre, est ce qu'un bébé de 2 mois peut commencer a faire certains "caprices" ?? car si vous m'aviez vu hier soir pour le coucher !!!! Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Affraid

    Posé dans son lit 4 fois et repris avec moi 4 fois , jusqu'a ce qu'il soit vraiment nazer et s'endorme sur moi une bonne fois, mais ça a été pratiquement 1 heure et demie après son bib, ça fait un peu tard quand meme !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Emilie
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Emilie


    Féminin
    Nombre de messages : 12717
    Age : 37
    Situation familiale : Mariée, 2 filles et un tit garçon
    humeur du jour : je vais bien, tout va bien!
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 12:05

    un docteur te dira qu'a cette age la les enfants ne font pas encore de caprices.
    Mais par experience, jai des doutes avec cette these!
    Revenir en haut Aller en bas
    mel
    Totalement addict !!!
    Totalement addict !!!
    mel


    Féminin
    Nombre de messages : 29859
    Age : 44
    Situation familiale : avec un bébé d amour dans le creux des bras, quel bonheur!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 12:13

    lol!
    je suis un peu comme toi. par contre, ma pediatre est un peu comme nous aussi, elle me disait bien qu il fallait qu il comprenne que papa et maman cederait pas, sauf en cas de mal au ventre ou autre.

    maxime faisait ca quand on le couchait, on le laissait chercher son sommeil, et en general ca durait pas trop longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    sosso
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    Mise en quarentaine ! Attention contagieuse !
    sosso


    Féminin
    Nombre de messages : 12884
    Age : 46
    Situation familiale : mariée 2 enfants
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 13:30

    pour moi oui ils commencent déjà
    Revenir en haut Aller en bas
    saory57
    1ère de la classe !!!
    1ère de la classe !!!
    saory57


    Féminin
    Nombre de messages : 3204
    Age : 42
    Emploi : fonctionnaire
    Situation familiale : pacsé
    humeur du jour : en repos!!!
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 14:25

    [b]le vaccin combiné c'est infanrix et hépatite b (il n'existe pas de vaccin contre l'hepatite a pour le poussins du moins) pour ce qui est des caprices je dirais oui et non mais il cherche a rester dans les bras pur s'endormir ça doit le rassurer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 14:34

    Saory j'ai des doutes sur l'hépatite !! a moins que j'ai mal compris !!

    Ca me rassure un peu ce que vous me dites, car a savoir cela et vu qu'il n'a pas du tout mal au ventre je veux bien essayer de le laisser dans son lit avant de le récupérer trop tot. Mais parfois, il cherche le sommeil, ça s'entend et au bout de 2 minutes il s'énerve un peu plus et pleure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre   Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre d'Alexis avec sa pédiatre
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » mes bonhommes et leur pediatre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les coupinettes mamounettes :: les visites-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser